Vos questions sur le label QualiRecycle BTP
1 - Quels types de structures peut être labélisées ?
Le label Qualirecycle BTP est accessible à toute structure accueillant et gérant des déchets du BTP : déchetterie professionnelle, plateforme de massification, tri, transit, plateforme de préparation matière de déchets inertes ou de déchets non dangereux non inertes ainsi que les plateformes de traitement / dépollution de déchets polluées (ex : terres).
2 - Combien coûte un audit ?
Le prix de l’audit est fonction de l’auditeur sélectionné, entre 900€* HT (hors frais de déplacement) et 1400€* HT (frais déplacement inclus). Ces tarifs sont fixés par un accord-cadre entre le SEDDRe et les organismes auditeurs.
3 - Combien de temps dure l’audit sur site ?
L’audit de labélisation dure en moyenne une journée. IL comprend une étude documentaire et une visite du site permettant à l’audit de remplir la grille d’audit.
4 - A partir de quand mon site est déclaré labélisé Qualirecycle BTP ?
La commission de validation émet un avis dans un délais d’un mois après réception du rapport d’audit. Vous recevrez par la suite un courrier attestant de l’obtention de Qualirecycle BTP ainsi qu’un certificat. Ce dernier est valable pendant 7 ans sous réserve de valider les audits de contrôle (N+3) et de renouvellement (N+5).
Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?
Faites nous part de votre demande, un de nos spécialistes vous répond dans les meilleurs délais.